Ce fut une retraite de Pâques lumineuse, profonde et régénérante !

Cette retraite était baignée dans la grâce, plusieurs grands axes convergeaient. D’abord la période Pascale, avec un temps d’épuration, de transformation et de résurrection. La pleine lune ensuite favorisait les prises de conscience. Et finalement, le fait assez rare et précieux d’avoir un groupe d’égalité hommes – femmes nous a permis d’ »Assouplir l’ego » selon l’axe du déséquilibre Féminin- Masculin. Ce déséquilibre nous affecte bien plus profondément que nous en sommes conscients, caché dans les replis de la psychè depuis des millénaires.
Tellement de peurs, non-dits et blessures à ce sujet ont pu se libérer et guérir, et amener à chacun une grande pacification et unification intérieure.

J’ai une fois de plus pu constater la nécessité d’harmoniser ces grands archétypes, pour la paix intérieure, la paix dans les relations hommes - femmes, et puis pour la paix dans le monde.

Quelques témoignages :

"Stage très puissant, travail sur le pardon, l’amour, la réconciliation du masculin et du féminin, en parité, dans un cadre naturel grandiose, sous la croix : assouplissement horizontal et fortification en verticalité. On en revient revivifié, confiant et plein de gratitude : une résurrection !Merci encore à Bettina pour cet enseignement riche, cet accompagnement inspiré, l’animation musicale par ta voix cristalline et ta guitare, en soirée."

"Je suis encore habité par les personnes côtoyées pendant la retraite, par les moments vécus en groupe, les découvertes ou approfondissements que j’ai faits en ce qui me concerne. Merci pour ta présence et ton animation délicate, attentive et rigoureuse."
"Quelle retraite riche qui donne encore plein de fruits !! "

"Je te remercie de ta belle présence, ton énergie, ton écoute et tous ces moments qui resteront graves pour moi. Je suis rentrée plus apaisée, mieux et pleins de choses a mettre dans mon quotidien pour nourrir tout cela en restant dans la lumière."

"Quelle présence riche et inspirante ! "

Le repos bien mérité...